Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site du Doxelandt
1 juin 2005

Discours post-référendum: le président pose un paradoxe politique

Notre président a aujourd'hui pronocé un discours à la suite du référendum au Doxelandt puis en France sur la
Constitution européenne. Il a tout d'abord tenu à féliciter ses compatriotes qui ont voté majoritairement
pour le oui, et a expliqué que suite à la nomination de Dominique DE VILLEPIN en qualité de chef du gouvernement français, un pacte politique sera prochainement établi avec notre Etat vassal.

Marc FIGE a également posé un paradoxe politique vis-à-vis des hommes politiques français en faveur du NON :
" Pour certains pays, comme l'Espagne, l'entrée dans cette magnifique union des peuples qu'est l'Union Européenne a été bénéfique. Grâce à l'aide de pays plus riches de cette formidable communauté, l'Espagne a pu se développer. Cette exemple nous suggère donc le système merveilleux d'entraide et de partage qu'implique l'Union. Or, les hommes politiques français en faveur du non, comme Monsieur BESANCENOT, ne prônent-ils pas incessament dans leurs discours irrationnels l'égalité entre les hommes ? Cela voudrait donc dire qu'en ratifiant le traité, ils refusent de partager avec les nouveaux pays de notre Union ? En toute évidence, et il ne faut pas avoir connu l'apogée rouge pour pouvoir le deviner, il y a paradoxe politique."

Ce discours, pronocé à Perthes en Gâtinais, a été vivement applaudi. On raconte même que l'acclamation aurait duré plus de 5 minutes.

_home_eltatio_thomas_3_europe_g_o
Publicité
Publicité
Commentaires
Le site du Doxelandt
Publicité
Publicité